L'actionnariat

Etienne Bouillon, Pierre Roberti et Christian Polis.

La réalisation d'un projet tel que le nôtre est le fruit de la synergie entre les créateurs du projet et les amateurs du produit. C'est une aventure humaine d'autant plus agréable à vivre qu'elle repose sur une belle amitié et s’exprime avec passion. Cette passion, nous la partageons avec vous tous qui nous encouragez à aller de l'avant en dégustant et appréciant notre Belgian Owl. Pour nous avoir encouragés jusqu'ici déjà, nous vous remercions et vous promettons de vous emmener encore plus en avant dans notre extraordinaire aventure !

Au sein de The Owl Distillery, nous sommes trois : Etienne Bouillon, le whisky maker, Christian Polis, le financier, et Pierre Roberti l’agriculteur.

Etienne Bouillon, passionné de distillation, est le créateur du projet Belgian Owl. Distillateur depuis 1993, il a réussi à allier le savoir-faire de 4 générations dans le monde magique des alcools. Ses connaissances des techniques de fermentation respectueuses de la tradition et sa maîtrise dans l’art de la distillation, ont apporté une expertise comparable aux plus grandes maisons de distillation en Europe et dans le monde pour la création d'un whisky de Malt d'excellence. Ambassadeur de la 'Bruichladdich Academy' en tant qu’élève de Jim McEwan de la distillerie Bruichladdich, Etienne Bouillon parvient à allier sa passion pour son métier en concrétisant un rêve hors du commun. Sa rencontre avec Christian et Pierre participe à la transformation de ce rêve en une réalité fantastique.

Christian Polis, défenseur de l’investissement dans les sociétés, a apporté la connaissance en gestion nécessaire à ce projet entrepreneurial. Au-delà de son amitié avec Etienne et Pierre, il a eu un coup de cœur immédiat pour le projet. Sa compétence financière et son engagement apportent la structure financière requise pour le développement inhérent au projet. Christian Polis pallie au risque non couvert par le circuit financier traditionnel parfois frileux vu le délai nécessaire entre le financement et la commercialisation d'un whisky de Malt.

Pierre Roberti, issu du monde agricole, aguerri aux très hautes techniques de production liées au sol ainsi qu’à la connaissance de la phytogénétique, est expert dans la culture de l'orge. Cultivateur en Hesbaye depuis 7 générations avec la Ferme de Goreux, il met son savoir-faire et celui de sa famille au service de la création du Belgian Owl. The Owl Distillery apporte ainsi une diversification valorisante à l'agriculture de chez nous et c’est Pierre avec nos agriculteurs partenaires qui fixent le prix de l'orge à l'achat … nous sommes sur la route du commerce équitable !

Meusinvest a rejoint l’actionnariat pour nous soutenir dans nos efforts de développement et d’investissements récents.