L’orge et l’eau

La rencontre de l'orge et l'eau

Pour créer un whisky de malt, deux ingrédients entrent dans l’élaboration du produit : l’orge et l’eau.

L’orge 
Notre objectif est une diversification valorisante de l’agriculture de notre région : la Hesbaye. Elle s'étend sur les différentes provinces de Liège, du Limbourg, du Brabant Flamand, du Brabant Wallon, et de Namur. Cette région repose sur une roche essentiellement calcaire, recouverte d'une importante couche de terre arable, un limon éolien d'origine glaciaire. La richesse de cette terre participe à la qualité du Belgian Owl.

The Owl Distillery a décidé de développer un commerce équitable respectueux pour les agriculteurs locaux, qui cultivent une orge de printemps à 2 rangs selon un cahier des charges strict. L'orge est une céréale à paille, elle est caractérisée par ses épis aux longues barbes.

L’eau 
Le deuxième ingrédient est l’eau. Nous puisons l’eau dans la nappe phréatique de Hesbaye qui se situe en dessous de la distillerie. La Hesbaye se distingue par la Hesbaye humide, à l’ouest, et la Hesbaye sèche, à l’est. La Hesbaye sèche doit son nom à la rareté de ses cours d'eau, due à son sous-sol calcaire. Sous celui-ci se trouve une couche d’argile imperméable à l’eau ce qui crée une nappe phréatique d’excellence.

Cette zone, vu la pureté de son eau, est protégée à la fois par la Région Wallonne et l’Union Européenne.

Nous sommes fiers de proposer un whisky de terroir qui permet de découvrir les arômes et les senteurs typiques de notre région.